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S'inspirer de pratiques d'entreprises déjà engagées
Je retrouve un ensemble de pratiques inspirantes sur l'usage de l'IA par les entreprises.
Les bonnes pratiques de Pernod Ricard
Préparation du recrutement : L’IA permet aux recruteurs de générer des fiches de poste de façon instantanée, sur la base d’informations préremplies. Ainsi, le groupe peut garantir une harmonisation des formats des offres d’emploi, avec un paragraphe sur les engagements I&D de l’entreprise inséré systématiquement et un langage inclusif utilisé dans chaque offre. Cet outil permet également aux recruteurs et aux managers de formuler des questions d’entretien objectives, dépourvues de biais et centrées sur les compétences recherchées.
Etude des candidatures : Le groupe prépare le déploiement d’un outil qui, grâce à l’IA, permettra au recruteur d’anonymiser en un clic les données personnelles d’un candidat, permettant de se prémunir de potentiels biais lors de l’analyse des CV. Par ailleurs, une première analyse des CV reçus pourra également être réalisée directement par l’outil : l’IA compare les compétences demandées dans l’offre et celles détenues par le candidat, afin de classer les candidatures selon leur adéquation avec le poste. Ce classement permet ainsi un premier filtre des CV objectif et débiaisé axé sur les compétences de chacun, et d’élargir le champ des possibles en permettant à des candidats avec un parcours plus atypique de passer cette étape du processus.