Découvrir les ressources

Je m'auto-diagnostique et je mesure mon impact

Savoir où mon entreprise se situe sur la prise en compte des enjeux environnementaux et sociaux est un prérequis indispensable à toute élaboration de stratégie d’engagement durable.

Les piliers clés de l'auto-évaluation

Mesurer l’impact

de mes activités sur le plan social et environnemental

Comprendre les usages

contribuant le plus au changement climatique

+6 700

c’est le nombre d’entreprises qui ont mesuré leur impact avec l’Impact Score

Savoir mesurer son impact est une étape clé pour progresser !

Mesurer son impact, c’est comprendre les effets des actions de mon entreprise sur le plan social et environnemental. Cela me permettra de cerner les leviers d’amélioration et d’identifier des pistes d’actions et d’engagements supplémentaires, tout cela dans une démarche d’amélioration continue. 

Faire le bilan de ses actions et savoir mesurer son impact

  • Faire le bilan de ses engagements et progresser dans son impact

    Faire son bilan annuel "Les entreprises s'engagent" pour célébrer les réussites, retenir les apprentissages et communiquer sur ses actions et ses engagements !

  • Mesurer l’impact de son entreprise avec l’Impact Score

    J’auto-évalue mon entreprise sur les 4 piliers de l’impact : social, environnemental, partage du pouvoir et partage de la valeur et si je le souhaite, je partage en transparence mon score à mes parties prenantes.

  • Nos gestes climat

    En tant que dirigeant, je calcule mon empreinte carbone personnelle pour comprendre les leviers d’actions grâce à l'ADEME. Je me situe et j'acquière les bases nécessaires pour permettre à mes collaborateurs et à mon entreprise de le faire.

  • Autodiag Climatomètre

    Je mesure en quinze minutes l'impact de l’activité de mon entreprise sur l'environnement afin d’activer sa transition énergétique et écologique, grâce à la formation Bpifrance.